Assistance NuisiblesLa garantie d’une lutte réussie contre les nuisibles !

Désinsectisation – Périers

Guêpe

Destruction de guêpe​

De la famille des hyménoptères, la plupart des guêpes de nos régions font partie des guêpes dites « sociales ». Elles mesurent de 15 à 25mm et arborent des rayures noires et jaunes. Contrairement à l’abeille, la guêpe (Vespa Vulgaris) est très peu velue et a un abdomen resserré d’où l’expression « avoir une taille de guêpe ».

Elle développe son nid au printemps dans des endroits variés mais privilégie tout de même les constructions humaines (greniers, boîtes aux lettres, volets roulants …) où son nid sera bien protégé. Un nid peut abriter jusqu’à 3000 individus en pleine saison ! Les piqûres sont uniquement causées par les femelles qui sont les seules à être dotées d’un dard. Ce dard leur permet de piquer plusieurs fois leur victime contrairement à l’abeille.

Si vous avez un doute, des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Désinsectisation Périers, Carentan

Frelon européen

Destruction de frelon européen

Le frelon européen est le plus gros hyménoptère de tous. Il mesure deux à trois fois la taille d’une guêpe ! Il se différencie du frelon asiatique de par sa taille plus imposante, ses rayures jaunes et noires et son thorax roux comme ses antennes.

Il est carnivore et se nourrit de cadavres d’insectes mais reste tout de même un régulateur écologique important en se nourrissant en partie de guêpes. Une reine fécondée pond environ 40 œufs par jour au moment fort de la saison. Attiré par la lumière, il est fréquent, dès la tombée de la nuit, de les voir rentrer par les fenêtres ouvertes à l’intérieur de nos maisons !

Si vous avez un doute, des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter

Désinsectisation Saint-Lô

Frelon asiatique

Destruction de frelon asiatique

Le frelon asiatique, considéré comme un hyménoptère, est arrivé en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne (47) par transport maritime en provenance d’Asie. Il se reproduit de façon exponentielle et envahit les régions en parcourant 60 km par an. Il est considéré comme une espèce exotique envahissante.

Appelé aussi Vespa Velutina, c’est un carnivore qui se nourrit de cadavres d’insectes mais également d’insectes vivants comme l’abeille dont il peut détruire une colonie en seulement 15 jours. Si le nid se trouve détruit sans précaution particulière, la reine de la colonie peut tenter de le reconstruire dans la même zone.

C’est un redoutable prédateur doté d’un dard pouvant mesurer jusqu’à 6 mm par lequel passe sa substance toxique qui peut être fatale à l’être humain.

Le frelon asiatique est capable aussi de projeter son venin !

Désinsectisation Périers, Carentan

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.